Collège Jean Racine - Alençon

• Voyages scolaires
  • - Vie Scolaire

Inscription au site

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Bienvenue sur le site du Collège Jean Racine d’Alençon

Nos coordonnées :
    75, Place du Champ du Roi 61000 Alençon
    Tel. 02 33 80 64 20 Fax : 02 33 29 10 05
    Site optimisé pour Internet Explorer 6 et Mozilla Firefox

Voyage à Cologne, 7 avril 2014
    Du 1er au 4 avril 2014, 11 élèves du Collège Racine et 8 élèves du Collège Balzac, inscrits en section européenne allemand, ont participé à un échange scolaire avec la ville de Cologne.
    Lire une fable en grec ancien, 4 avril 2014
    jeudi 3 avril : quatrième jour sur l’île de Tatihou, 4 avril 2014
    Ce matin, nous avons observé les oiseaux marins : goéland marin, goéland argenté, aigrette garzette, tadorne de belon, bernache, huitrier pie et tournepierre. Cette observation a demandé beaucoup de calme et de patience.
    Nous sommes allés à l’exposition "Faune et Flore". Elle expliquait le milieu marin : le fonctionnement des marées, l’estran, les espèces animales et les plantes qui y vivent.
    Cet après-midi, nous avons visité le port de Saint-Vaast-La-Hougue. Nous y avons acheté des (...)
    mercredi 2 avril : troisième jour sur Tatihou, 3 avril 2014
    Ce matin, nous avons étudié les turbos élevés dans le Lazaret. Le turbo est un poisson plat qui se pose sur son côté droit. Nous les avons prélevés, examinés et pesés. Nous avons pu calculer le poids nécessaire de nourriture à leur donner et avons pu vérifier qu’ils étaient en bonne santé.
    Nous avons ensuite péché du plancton pour l’étudier au laboratoire.
    En classe, nous travaillons sur les questions nécessaires pour le jeu. Nous faisons des aquarelles et des dessins à l’encre de (...)
    Mardi 1er avril 2014, 1er avril 2014
    Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous avons commencé la journée au musée maritime avec la visite d’une exposition sur les épaves de vaisseaux de la flotte royale française retrouvées dans la baie de la Hougue. Nous avons pu y découvrir leur histoire, de leur construction à leur naufrage.
    Puis, au laboratoire, nous avons classé les animaux (et végétaux) ramassés sur l’estran hier. Nous avons ainsi pu découvrir ce qui caractérisait les crustacés, les cnidaires, les (...)

Derniers sites référencés

CAHIER DE TEXTE TECHNOLOGIE, 19 novembre 2010

Le blog des 4D, 4 février 2010
    Découvrez le blog de la 4D qui participent à l’opération Classe Presse...
    Tavidado. Le webzine des 11-15 ans dans l’Orne, 8 février 2008

L’Internet plus sûr, ça s’apprend !, 15 septembre 2005

Wikipédia, 19 juin 2003
    une encyclopédie libre, gratuite et écrite coopérativement.

Logo d'EVA

Documentation