Tuesday 30 August 2016

partitions fantomes
accueil

accueil

disques

disques

chansons

chansons

infos

A lire avant de chanter...  
repertoire de chants basse normandie

Présentation du site:

Un peu d'histoire ...
" PARTITIONS FANTOMES " est né en 1991 pour permettre aux écoles de l'Académie de Caen de chanter. A l'époque, peu de " bandes son " enregistrées existent, à part quelques initiatives dans l'Orne et dans l'Est de la France prises par des conseillers pédagogiques en musique. Le karaoké n'était pas encore très diffusé ...

Cette publication a eu dès le départ deux missions : d'une part aider les enseignants à renouveler leur répertoire et d'autre part, mettre à la disposition des élèves une collection de recueils incitatifs par leur qualité graphique.
Sur CD :
  - les chansons chantées dans la tessiture des enfants,
  - la bande d'accompagnement seul,
Dans un livret :
  - les textes illustrés par des artistes,
  - une partition dont la mise en page prend prioritairement appui sur les phrases musicales
L'équipe travaille en étroite collaboration avec l'OCCE du Calvados et l'AEM de Barneville-Carteret qui mettent au service de ce projet leurs savoir-faire comptable et logistique. L'Education Nationale et les collectivités territoriales apportent leur soutien.

Utilité de ce site :
Ce site est surtout destiné aux enseignants de l'Académie de Caen qui possèdent déjà une collection de " Partitions Fantômes ", il est destiné à faciliter le choix des titres à chanter en classe.
En effet, les titres sont accessibles par un accès logique, alphabétique, thématique, par niveau etc.. (voir page "chansons") Peu à peu des fiches pédagogiques sont ajoutées.

Nous mettons en ligne au fur et à mesure de nos moyens les textes des chansons libres de droits et celles pour lesquelles nous aurons obtenu l'autorisation.
Une écoute pour information, du début des morceaux, est déjà possible.

Ce site n'est pas encore complet et tous nos voeux ne sont pas encore exaucés !
Merci de donner vos suggestions à ia50-cpdmusique@ac-caen.fr

site optimisé résolution 1024 * 768 sous IE 5
copyright dafweb 2002
mis à jour le 21 février 2006