Internat et Demi-Pension

La Demi PensionLe lycée Marguerite de Navarre a une capacité d’accueil en internat de 235 places dans un cadre de vie agréable.

Il est ouvert du lundi matin au vendredi soir.

Les Internes :

Les élèves sont servis le soir entre 18 h 30 et 19 h 15.
Ils vont ensuite travailler en étude (le temps d’étude est individualisé, en fonction des besoins de l’élève et de ses résultats obtenus), ils peuvent également participer au club théâtre une fois par semaine ou encore participer à une soirée cinéma. Ils peuvent pratiquer des activités sportives ou culturelles pendant la soirée, sur demande écrite de la famille.

Le mercredi :

• L’après-midi, les élèves internes peuvent participer aux activités de l’Association Sportive et prendre part aux compétitions de l’UNSS.
    Ils peuvent sortir en ville jusqu’à 18h, s’ils ont une autorisation parentale.
  • Les internes peuvent rentrer chez eux le mercredi soir.

Les Demi-Pensionnaires :

• Ils sont accueillis, avec les internes, dans un restaurant self-service d’une capacité supérieure à 1 000 convives.
  • Ils ont le choix entre deux régimes de forfait selon qu’ils prennent 4 ou 5 repas à jour fixe au lycée.