Les services

Le Lycée : Un lieu d’éducation, de vie sociale et culturelle…

Vie Scolaire :

La vie scolaire au lycée c’est :
Une équipe composée de CPE (Conseillers Principaux d’Education) et d’assistants d’éducation.
Dans un cadre ouvert et individualisé, vous serez reçu de 7h30 à 19h00.

La vie scolaire c’est un espace de relations, d’échange et de médiation, elle permet :

• De favoriser et développer, en concertation avec les élèves, les activités socio-éducatives (théâtre, soirées cinéma pour les internes, soirées musicales, écologie),
  • Initier et coordonner des actions de citoyenneté entreprises au lycée (formations des délégués des élèves),
  • Assurer le suivi des élèves en relation étroite avec les enseignants et les autres partenaires de la communauté éducative.
  • L’accés en semi autonomie à une salle informatique spécifique (bât.2)

En somme, le rôle de la vie scolaire est de placer les élèves dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective et d’épanouissement personnel pour favoriser la réussite scolaire.

Centre de Documentation et d’Information :

• Le CDI est riche d’environ 28 000 documents (dont 12 000 livres) et 90 abonnements.
  • Il peut accueillir une centaine d’élèves.
  • L’équipement informatique comprend 13 ordinateurs tous reliés au réseau pédagogique et connectés à Internet.
  • Deux salles de travail sont équipées de vidéo projecteurs.

Les élèves fréquentent le CDI individuellement sur leur temps libre ou en groupes lors de séances organisées conjointement par les professeurs documentalistes et les enseignants de disciplines Les professeurs documentalistes s’attachent à remplir leurs missions de formation des élèves à la recherche d’informations (usuels, BCDI, Internet), d’ouverture culturelle (organisation d’un Prix Polar interne, participation au prix MANGAWA…) et de gestion (achats réguliers d’ouvrages).

Télécharger la plaquette de présentation : La vie au Lycée