Sortie pédagogique à Paris

11 mai, 2014

Les 24 et 25 avril, 52 élèves de Term. L se sont rendus à Paris avec leurs professeurs pour étudier in-situ des notions du programme.

Accompagnés de leurs professeurs de Lettres, d’histoire mais aussi d’arts plastiques et de CAV, les élèves ont eu l’occasion de visiter le musée d’Orsay ainsi que Le Louvre ou bien encore les jardins Rodin (selon les groupes). La visite de l’exposition Cartier Bresson au centre G.Pompidou a permis aux lycéens de (re)découvrir un siècle d’histoire au travers de photographies mais également de s’interroger sur la notion « d’instant décisif ». Un concours était d’ailleurs proposé aux élèves sur ce thème. Exposition à voir au lycée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Le programme complet de la sortie : Paris 2014 Programme

Musée d'Orsay (Paris)