Vos Possibilités d’Options

EPS – Arts Plastiques – Cinéma Audiovisuel – Musique – Théatre

Pour Chaque Option, une Volonté :

• faire profiter les élèves d’une diversité des approches et d’un véritable parcours culturel 3 heures/semaine pour chaque option.
  • Pour l’EPS : 2 heures d’option choisie et 1 heure de musculation Evaluée au baccalauréat, mais seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés en plus des autres résultats.
  • Sorties pédagogiques organisées avec pour but de faire découvrir un environnement sportif ou culturel complet.
  • Partenariats avec diverses structures, allant jusqu’au conventionnement pour certaines d’entre elles (ex : Scène Nationale, Europa Jazz…).
  • Pour tout élève optionnaire, le lycée Marguerite de Navarre participe à hauteur de 50% au financement de la cart’@too, en accord avec le Conseil Régional de Basse Normandie.

Ne négligez surtout pas les options :

En effet :

• les options facultatives en seconde permettent de préparer le choix d’une spécialité pour le bac au lycée Marguerite de Navarre.
  • les contenus des enseignements dans ces options en seconde se situent dans une logique de continuité et de progression vers le cycle terminal.

Le saviez-vous ?

Sur décision du conseil d’administration, qui engage chaque année des crédits conséquents pour soutenir les actions pédagogiques, les élèves
du lycée participent activement :

• au Festival des Boréales (Caen),
  • au Festival Premiers Plans (Angers).
  • Le lycée Marguerite de Navarre est aussi en relation régulière avec divers services éducatifs :
    Musée d’Alençon, Cathédrale de Sées, Archives départementales…

Télécharger la plaquette de présentation : Vos Options