BTS Négociation et Relation Client

Pour qui ?

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat du second degré.
  • Votre dossier de candidature, constitué de vos résultats scolaires de première et terminale, accompagné d’une lettre de motivation, sera examiné par une commission d’admission.

La formation :

  • Vous possédez une bonne expression écrite et orale, vous avez le goût de l’action et le sens des contacts humains. Vous êtes rigoureux et vous avez une forte capacité de travail.
  • Votre formation vous permettra de développer les qualités d’indépendance, d’autonomie, d’initiative, de motivation et de responsabilité qui caractériseront votre métier.

Stages :

Vous effectuerez, en plus des actions de vente hebdomadaires, des stages en entreprises d’une durée globale de 16 semaines sur 2 ans. Ceci représentera dans votre formation environ 60 % de temps scolaire et 40 % en entreprise.

Que ferez vous avec cette formation?

Votre métier sera, à court terme, celui de commercial, éventuellement avec d’autres appellations telles que délégué commercial, attaché commercial ou conseiller clientèle. Vous aurez à gérer un portefeuille de clients.
Votre qualification Bac + 2 vous permettra ensuite d’envisager un poste à responsabilité de type chef des ventes ou responsable de secteur.


Télécharger la plaquette de présentation : BTS Négociation et Relation Client