Cycle ES

ÉCONOMIQUE et SOCIAL

Pour qui ?

Il n’est pas indispensable d’avoir suivi l’enseignement exploratoire en classe de seconde pour poursuivre vos études dans la série ES. Nous vous recommandons
toutefois très vivement ce choix si vous envisagez une poursuite d’études dans la filière économique et sociale.

La formation :

A dominante sciences économiques et sociales, la série ES s’adresse à des élèves dont les goûts et les aptitudes sont équilibrés entre toutes les disciplines. En
effet, un bon niveau est requis en Histoire-Géographie, Langues Vivantes, Mathématiques, et l’élève qui choisira cette orientation devra posséder de réelles
qualités d’expression, ainsi qu’un intérêt certain pour l’analyse des problèmes de la société actuelle.

Les poursuites d’études après un Bac ES

L’objectif du baccalauréat général est de préparer à des études supérieures plus ou moins longues.
La série ES prépare à de multiples études :

• Dans les grandes écoles (commerciales, littéraires).
  • À l’université (Sciences Politiques, Sciences Économiques, Droit, Action Économique et Sociale, Histoire Géographie, Langues Vivantes, Sociologie, etc).
  • Dans les Instituts Universitaires de Technologie et dans de multiples Sections de Techniciens Supérieurs.

Télécharger la plaquette de présentation : Fiche cycle ES 2012