Le mot du proviseur

Dans son dernier projet d’établissement, les enseignants du lycée Marguerite de Navarre ont tenu à mettre en avant les notions d’accueil, de soutien, d’excellence et d’ouverture. Grâce à ces valeurs particulièrement riches et tournées vers le respect de l’humain, notre établissement dégage au quotidien une atmosphère de sérénité et de sérieux qui permet de déboucher vers des poursuites d’études et des résultats aux examens très largement au dessus des résultats attendus.

Nos missions d’éduquer vers l’autonomie et la responsabilité sont partagées par tous les acteurs. Ainsi, malgré toutes les difficultés que le jeune peut connaître par ailleurs, nous mobilisons ensemble avec l’élève ou l’étudiant toute son énergie pour progresser dans ses connaissances, sa culture, son épanouissement, son bien-être et le plaisir qu’il a de construire son avenir avec les autres.

Renaud Douaire, Proviseur