Centre de Documentation et d’information

Le Centre de Documentation et d’Information appelé CDI est un espace dédié à la lecture et au travail. Trois professeurs documentalistes travaillent au CDI. C’est un lieu où les élèves peuvent venir  se documenter,  lire, travailler et  avoir un accès à Internet. De nombreux types de livres sont à disposition des élèves : des périodiques, des usuels, des romans et BD, des manuels, ou bien des informations sur l’orientation. Tous les livres peuvent être retrouvés facilement grâce au portail documentaire [ http://0610002w.esidoc.fr/   )

Le CDI dispose de plusieurs espaces tels qu’une salle de consultation, deux salles de travail et d’un espace informatique.

Les professeurs documentalistes  collaborent avec les enseignants de discipline sur des projets pédagogiques et réalisent régulièrement des manifestations culturelles . Parmi celles ci, nous pouvons citer l’atelier radio (Webmargot), la participation à la Semaine de la Presse ou au Prix Bayeux des correspondants de guerre.

Des rencontres avec des auteurs, des sélections thématiques, du travail approfondi avec les classes, le partenariat avec la médiathèque d’Alençon et des partenariats originaux tout ceci constitue le quotidien du CDI !

Florane et Mélinda, 2nde F