Bâtiment 5

Chaque année, le lycée Marguerite de Navarre accueille entre 180 et 200 d’élèves n’habitant pas à Alençon comme par exemple ceux qui viennent du Mans, de L’Aigle, Caen ou bien encore Argentan.. . L’internat est un lieu où l’on se sent comme chez soi, nous vivons en collectivité, nous pouvons retrouver une bonne ambiance dans les dortoirs, nous sommes généralement réunis 4 par chambre mais l’internat est principalement un lieu de travail où tous les soirs sauf le mercredi, de 19H30 à 21H nous avons l’obligation d’être en étude.

Le mercredi soir, les élèves ont la possibilité de se rendre au foyer pour regarder soit des films ou soit des matchs ( foot.. ). Parfois nous avons aussi la permission d’aller à des concerts dans la salle Mandela (salle culturelle du lycée). A 22h, c’est l’extinction des feux dans tous les dortoirs !

Au mois de décembre, le personnel organise une soirée pour les internes de 19H30 jusqu’à minuit. C’est un moment très festif que tous les internes attendent avec impatience.

Au rez de chaussée, comme nous l’avons indiqué précédemment se trouve le foyer des élèves. C’ est un lieu où de nombreux élèves se réunissent chaque jour pour regarder des films, jouer au baby foot, discuter, lire la presse, écouter de la musique. Arnaud anime ce lieu avec beaucoup de dynamisme.

Léa Megissier et Nancy Lenda 2ndeF