Le théâtre au lycée Marguerite de Navarre à Alençon

15 juin, 2015

Site des coulisses du théâtre au lycée.

La pratique du théâtre au lycée Marguerite de Navarre correspond à une longue tradition initiée par Alain Ponchel, rejoint par Daniel Pâris et Dominique Chappée.

Dès les premiers projets, l’idée forte était que tous les élèves du lycée puissent avoir accès à cette forme de création artistique.

Aujourd’hui encore, cette mission d’ouverture culturelle et artistique, centrale dans les textes officiels de l’Education Nationale et inscrite dans le projet d’établissement, perdure au lycée.

Un partenariat avec la compagnie alençonnaise Bleu 202 permet aux élèves d’être encadrés par des artistes professionnels, expérimentés et généreux, soucieux de transmettre leurs savoirs et leur passion pour le théâtre.

Site des Coulisses de Margot