Voyage en Angleterre- Février 2014

4 octobre, 2012

Un groupe de 54 élèves de Première ES et L du lycée Marguerite de  Navarre s’est rendu dans le Nord de l’Angleterre dans le cadre d’un projet interdisciplinaire (Anglais, Hist. Geo, SES) afin de découvrir la région de Liverpool et son patrimoine industriel.

Les élèves ont logé dans la charmante ville de Chester, dans des familles d’accueil avec lesquelles ils ont partagé des moments privilégiés.

Au programme : La visite de Liverpool et de ses « docks », la descente dans un véritable puits de mine, la découverte d ‘une ancienne filature encore en activité et d’un « temple du football ».

Les visites ont été ponctuées de quelques moments de liberté et de shopping. Tous les élèves ont été ravis de l’accueil chaleureux des familles et de la diversité des activités proposées.

En 2015, nous mettrons de nouveau le cap sur Liverpool…