Accueil du Chef d'Etablissement
Une longue histoire en quelques dates
Présentation de l'Etablissement
Quelques évènements au fil des jours
Quelques dates à retenir
Association des Parents d'élèves de l'Institut Saint Lô
Association des Anciens Elèves de l'Institut Saint Lô
 INSTITUT
   SAINT LO

Tradition et
Modernité

Post Bac

Ecole

Cours de Vacances

A.P.E.L.
Les Anciens

L'EDITORIAL

Bonjour et bienvenue à vous, qui nous découvrez sur le Web. Je suis heureux de vous inviter à parcourir les divers aspects de notre Etablissement.

"Collège" de tradition, il a su s'adapter à la modernité, sous l'impulsion successive de ses Directeurs.

De la maternelle au BTS, il offre aux familles de la région, et de plus loin, des filières diversifiées et un même état d'esprit fait de respect, de travail, d'éducation et d'idéal.

Sports, théâtre, vidéo, nouvelles technologies, mais aussi sections européennes, échanges, langue rare (le Russe), aumônerie active, caractérisent nos efforts éducatifs.

Collège à la campagne, au début du siècle, il s'étend sur cinq hectares plantés encore, à côté des parterres, d'allées, de pelouses, d'arbres et de fleurs.

L'internat - neuf, en chambres, dans un autre pavillon, d'une capacité de 130 places - est très adapté pour une population de jeunes lycéens.

A votre service, qui que vous soyez, pourvu que vous soyez prèts à adopter notre projet éducatif.

Au plaisir de vous accueillir.

Le chef d'Etablissement

A.P.E.L.