Ecoles de Saint Germain du Crioult

Articles

• Classe découverte - bilan du vendredi 15 juin - Juin 2007

Journal de bord des CM1-CM2.
    Six heures déjà, quelques enfants sont levés ! Vers huit heures 15, les enseignants et les accompagnateurs commencent à réveiller les enfants pour être à huit heures au p’tit déj. Vers 9h30 nous prenons le super bus pour aller au scriptorial d’Avranches. A 10h30 nous y arrivons enfin. Ouf ! Dans le scriptorial d’Avranches on a vu des statues, des médaillons et le crâne d’Aubert. Nous avons pu approcher plusieurs manuscrits vieux de plus de 1000 ans , dans la (...)
  • Classe découverte - bilan du jeudi 14 juin - Juin 2007

Jeudi matin, réveil agité avec plein de piqûres de moustiques. 8h30 petit déj’, lavage de dents et c’est parti pour le Havre de la Vanlée !
    Sur place, nous découvrons des moutons et la plupart des garçons s’amusent à shooter dans des crottes de moutons sèches. Le malheureux Kévin a tiré dans une crotte fraîche elle est restée collée à sa chaussure. Maïwenn nous a montré une otarie très étrange assise dans un kayak avec des pagaies qui se déplaçait sur la (...)
  • Classe découverte - bilan du mercredi 13 juin - Juin 2007

Journal de bord des CM1-CM2.
    Dès le lever à 8 heures, tous au petit déjeuner. Puis tous au car pour aller au port de Granville. Les élèves sautent du car comme superman, sauf Julie qui avait peur que le bateau ne coule. Le bateau"Jeune France 2" démarre et Julie n’est pas trop rassurée.
    Nous arrivons aux îles Chausez vers 11 heures.Jérémy avec ses béquilles manque de glisser en allant aux toilettes. Nous voilà partis sur l’île. Nous visitons le fort militaire et le pêcheur Claude, expert (...)
  • Classe découverte - bilan du mardi 12 juin - Juin 2007

Journal de bord des CM1-CM2.
    Lever à 7H45, petit déj à 8H30. Petit retard pour le car mais nous partons quand même pour le Mont-Saint-Michel. Vers 11 heures nous arrivons au fameux Mont-Saint-Michel, tout le monde était pressé. Nous visitons l’abbaye, découvrons la Merveille, descendons dans la ville et pique-niquons dans un petit parc.
    Menu :
    jambom-mayonnaise
    oeuf et tomates
    pommes.
    Avant de manger Johnny a copié 10 fois à l’oral "le bâtiment construit sur 3 étages s’appelle la (...)
  • Classe découverte - bilan du lundi 11 juin - Juin 2007

Journal de bord des CM1-CM2.
    A 9 heures tout le monde est en gare de Flers, sauf quelques retardataires comme Mickaël, Quentin et Marine. Le train débarque pile à l’heure à destination de "Granville" à 9h23 d’après toutes les montres. On manque de le rater et sitôt le dernier chargé on décolle. Dans le train tout le monde était impatient de découvrir le centre. Nous arrivons à 10h16 précisément d’après M. Audirac. Maïwenn et Gaëlle nous attendent avec leur super brouette. Puis quelques (...)