Le distributeur de patates chaudes

Version 2.9

Pierre Lemaitre - Saint-Lô (France)

Stockpotatoes en quelques mots....

Les documents seront classés sur le serveur par :

Le logiciel permet beaucoup de souplesse sur l'organisation des documents permettant de coller au mieux à la situation pédagogique de l'établissement.La tâche de l'administrateur se limite à l'installation, l'import du fichier élève (fichier txt) et à une sauvegarde de temps à autre. Stockpotatoes peut être utilisé aussi bien en intranet que sur internet. Cette dernière solution permet aux enseignants de préparer leurs cours depuis leur domicile, et aux élèves de disposer chez eux des documents (devoirs maison, entraînement, revisions..). Comment Stockpotatoes se situe-t-il par rapport à Claroline, Ganesha, Gestclass, Phare ou Prométhée... ?Comme les produits ci-dessus, Stockpotatoes est gratuit et en licence libre. Stockpotatoes se limite à la mise à disposition de documents pédagogiques et donc restera un produit très simple. Cependant, Stockpotatoes est un des rares produits à ce jour permettant de gérer les Exercices Hotpotatoes et leurs résultats.Stockpotatoes n'intègre pas de forum, de chat comme Claroline pour permettre aux élèves d'échanger, la réservation des salles, ou le trombinoscope des élèves. Certaines plateformes sont devenues de véritables usines à gaz de par leur fonctionnalité touchant aussi bien à l'administratif qu'à la pédagogie. En résumé, Stockpotatoes est une petite plateforme simple et facile à mettre en oeuvre, permettant de mettre à la disposition des élèves des documents pédagogiques (documents Hotpotatoes notamment avec suivi des résultats).

Bonne utilisation.

Pierre Lemaitre