flux rss
  

Minces pies & Christmas songs

 

Mardi 16 décembre 2014 avec l’autre classe de CM1, nous avons fabriqué des minces pies. C’est une tradition anglaise (ce sont des petits gâteaux avec de la confiture et de la pâte).

Pour les faire, il nous faut 300 g de farine,  200 g de beurre mou, 80 g de sucre cassonade et un pot de Mincemeat. La Mincemeat c’est une sorte de confiture épicée aux pommes, oranges et raisins. Les mamans d’Anne-Claire et de Manon nous ont aidés à faire les minces pies et elles les ont cuits le midi.

L’après-midi, nous avons chanté des chansons de Noël : « O Christmas tree », « We wish you a merry Christmas », « Jingle bells » avec l’autre classe de CM1. Et nous avons mangé les minces pies.

J’ai bien aimé !   I like it very much !

Valentin

 

Mardi 16 décembre  après-midi, on a fait des Minces pies. Il y avait 3 groupes répartis avec Lydie, ma maman, la maman d’Anne –Claire.

On avait besoin de 300g de farine, 200g de beurre, 80g de sucre cassonade pour faire la pâte. Ensuite, on a fait des formes avec des emporte-pièces et on a garni avec de la confiture. Pour cela, on a utilisé un pot de Mincemeat. On doit cuire à 180°C.

L’après-midi, nos deux  classes de CM1 ont chanté des Christmas songs :  « Oh Christmas Tree  », « We wish you a Merry Christmas » et « Jingle Bells ».  Ensuite, on a mangé nos mincepies. On a tout aimé!

Manon

 

                                                          On s'entraide pour faire la pâte sablée.

 

                                                                         Pas si facile que cela!



 

                          

                                                         Tout le monde s'applique pour les finitions.

 

                                                               Les belles réalisations de nos deux classes.


Auteur : Direction
Date de publication : Dimanche 19 avril 2015