flux rss
  

Festival eau en couleurs

 

Lecture

Nous sommes entrés dans la salle. Nous nous sommes assis etune dame nous a montré des tableaux de Claude Monet et elle nous a parlé de lui. Nous avons bien aimé parler de Claude Monet et de ses tableaux. La damenous a dit qu’il aimait peindre les choses qui bougent. C’était un impressionniste ! Elle nous a montré certains de ses tableaux. C’était trop beau ! Elle nous a dit qu’il a eu une maladie aux yeux.

 

 La ballade sensorielle

 

On devait représenter un tableau de Claude Monet avec des éléments de la nature. On a pris des paniers, nous avons cueilli des pétales de véroniques pour le bleu, des pissenlits pour le jaune, des feuilles de rosier pour faire du rouge, pour faire du vert des feuilles de pissenlits.

 

 

 

Aquaphonie

Quand nous sommes arrivés dans la salle de musique, il y avait plusieurs choses pour faire de la musique. Un monsieur nous a présenté un joli tableau qui représentait une rivière, une montagne, des arbres, des feuilles mortes. Il nous a demandé de faire un tableau sonore. On a commencé à s’entraîner. On a fait les bruits de la rivière, les gens qui marchent, les bruits des oiseaux, l’orage. . . Il nous a enregistré et il nous a fait écouter. C’était génial !

 

  

Aquarelle

 

Une dame nous a présenté l’Aquarelle.Il fallait représenter un tableau de Claude Monet. Nous avons pris un fusain et nous avons commencé à faire une esquisse : leciel, la rivière, la colline et le buisson. Nous avons peint l’esquisse avec l’Aquarelle. L’aquarelle se fabrique avec de l’eau et de la peinture.

  

   

Le pointillisme

Au début, la dame nous a expliquédes choses sur les impressionnistes et comment transporter des pots de peinture. Il y avait des impressionnistes qui peignaient dans leurs ateliers .Elle nousa aussi expliqué comment faire de la peinture avec des fleurs et des légumes.On a fait des dessins avec ces mélanges en utilisant des cotons-tiges.


Auteur : Direction
Date de publication : Lundi 20 mai 2013