flux rss
  

Journée au festival eau en couleurs

 

Le jeudi 11 avril, les classe de CE2-CM1 et CM1-CM2 sont allés au festival eau en couleurs au château de Beauregard.

Tout au long de la journée, les enfants ont participé à différentes animations scientifiques et artistiques conçues sur la base d’une exploration interactive du thème de l’eau, de la lumière et des couleurs en lien avec la peinture des Impressionnistes.

Voici quelques impressions des élèves de CM1-CM2:

 

Le matin, un gentil monsieur nous a accueilli gentiment. Il nous a dit qu’il ne faisait rien dans sa vie mais pourtant ses journées sont à temps plein. Puis après, il nous a emmené près d’une mare où il nous a raconté des histoires. Il était drôle.

Puis après, on a fait de la musique avec des instruments rigolos. J’ai pique-niqué, c’était bien. Après, on a fait de la peinture. J’ai peint un champ de fleurs.

Tiffaine

Ce que j’ai préféré, c’est le moment où un monsieur nous a raconté des histoires, elles étaient trop bien. La musique aussi était trop trop bien.

Orlane

 

J’ai préféré la musique parce que c’était marrant et on a enregistré la musique, c’était trop marrant ! J’ai bien aimé aussi la récréation parce qu’avec mon groupe, on s’est trop amusé.

Mathéo

 

Le moment que j’ai préféré était les instruments inventés : Hugo était rigolo avec « coin coin ». Les autres ateliers étaient plus ennuyants. J’ai bien aimé la récré quand on a joué à traptrap et quand on s’est arrosé.

Raoul

 

Quand on a fait de la musique, on rigolait, on n’arrivait pas à se concentrer pendant l’enregistrement avec les oiseaux, c’était trop bien !

Steven

 

 

Au festival de l’eau, j’ai bien aimé la récréation quand on a fait un policier voleur et quand on s’est arrosé avec le robinet. Les instruments, c’était très cool quand Hugo a fait le canard !

Paul

 

J’ai préféré la récréation parce qu’on s’est trop bien marré et j’ai bien aimé aussi la musique, c’était trop bien et en plus Juliette nous a cassé les oreilles avec le gong !

Chloé

 

J’ai bien aimé la récréation quand nous avons fait un traptrap et la musique avec les instruments fabriqués à la main. Ça faisait des drôles de bruits. J’ai aimé aussi la science parce que j’ai appris des choses comme faire disparaître un bâton.

Sébastien

 

Ce que j’ai le plus aimé au festival de l’eau, c’était la récréation (car elle était très longue) et la musique avec l’eau car Valentin était marrant avec son coucou.

Louis

 

Ce que j’ai préféré, c’était les sons à la musique: il y en avait des marrants.

Valentin

 

Ce que j’ai préféré au festival de l’eau, c’était l’atelier avec la musique parce que je trouvais ça marrant avec les instruments pour faire de la musique.

Antoine

 

Ce que j’ai préféré, c’était les percussions, c’était trop bien surtout quand on faisait le bruit de l’eau, c’était super !

Ce que j’ai bien aimé aussi, c’était la récré car on s'amusait bien. On a fait un trap trap et une bataille d’eau, c’était trop bien.J’ai bien aimé aussi le pique-nique.

Océane


Auteur : Direction
Date de publication : Dimanche 14 avril 2013