flux rss
  

L’Asie 

La fresque peinte sur les murs du préau par toutes les classes de l’école primaire et par la grande section de l’école maternelle a pour thème les grandes parties du monde, qu’on appelle aussi continents.

 

Il y a six continents dans le monde : l’Europe (dont la France fait partie),l’Afrique, l’Asie, l’Océanie, l’Amérique et l’Antarctique (celui-ci est un vaste territoire gelé sur lequel il n’y a pas d’habitants).

 

Le continent sur lequel nous avons travaillé est l’Asie. L’Asie est le plus grand et le plus peuplé des six continents.

 

L’Asie est composée de nombreux pays très variés. En voici quelques uns : une partie de la Russie, la Chine, le Tibet, le Népal, le Japon, l’Inde , l’Indonésie, constituée de nombreuses îles, le Liban, le Laos, le Cambodge …

 

Ce continent abrite le plus haut sommet du monde, l'Everest, qui fait 8 848 mètres et qui est situé à la frontière du Népal et du Tibet. L’Everest est dans la chaîne des plus hautes montagnes du monde, l’Himalaya. Nous l’avons reproduit.

 

Dans une grande partie de l’Asie, les habitants mangent du riz :c’est pourquoi nous avons dessiné une rizière avec des personnes qui cultivent le riz. Certains asiatiques (en particulier les habitants du Tibet) ont pour religion le boudhisme : nous avons également reproduit un monument religieux en forme de dôme sur lequel est dessiné Boudha. En Asie, il y a des tigres,des pandas et en Inde on trouve des vaches sacrées : nous avons dessiné ces animaux.

 

Nous avons également peint des habitations ainsi que des bateaux asiatiques. 

 


Auteur : Direction
Date de publication : Mercredi 04 juillet 2012