flux rss
  

Visite du musée de Normandie et du château de Caen

Le 11 juin, notre classe s’est rendue au château de Caen.

 

Le matin, nous avons visité le musée de Normandie. Une dame nous a guidés dans les salles du musée. Elle a expliqué comment on fabriquait le cidre et le beurre. La guide nous a aussi parlé de la vache normande.

Dans les vitrines du musée, nous avons vu des maquettes de ferme, un squelette de forgeron avec ses outils, des vêtements anciens comme des chemises…

Il y avait aussi une armoire normande avec des habits et beaucoup de linge dedans car autrefois il n’y avait pas de machine pour laver le linge : on lavait le linge à la rivière, une fois par an !!!! Puis, nous avons rempli un questionnaire sur les objets de la vie d’autrefois en Normandie.

 

Après,nous avons pique-niqué : il y avait beaucoup de vent !!Puis nous avons fait des jeux avant de faire la visite du château.

 

Le château a été construit au Moyen Age par Guillaume le Conquérant mais aujourd’hui il ne reste que la salle de l’échiquier, la chapelle, les remparts et le chemin de ronde, des traces du donjon, des créneaux, la tour de la Reine Mathilde, la chemise (les murs d’enceinte) et quelques autres vestiges. On imagine qu’il reste peut-être aussi des oubliettes !!

 

Ona visité tout ce qui reste du château médiéval et nous avons répondu à des questions aidés par les parents qui nous ont accompagnés.

 

Pendant les visites, nous avons appris beaucoup de choses sur la vie d’autrefois, les châteaux et le Moyen Age. C’était très bien !!


Auteur : Direction
Date de publication : Mercredi 04 juillet 2012