flux rss
  

L’escrime artistique

 

Notre classe de CM1-A de St Manvieu Norrey a eu neuf séances d’escrime artistique dans la salle de La Londe avec un intervenant.

Nous nous sommes mis en équipes de deux et nous nous sommes entraînes chaque vendredi pendant une heure. Nous avons appris des gammes. Ce sont des enchaînements d’attaque et de défense. Nous pouvions attaquer à la tête, sous les pieds, sur les bras, sur le côté…

Nous avons appris les gammes de 1 à 6 (et un peu plus pour ceux qui avançaient bien). Pour terminer, nous avons créé notre gamme 9 pour la fin du faux combat. 

A chaque cours, quelques équipes présentaient toutes leurs gammes à notre classe et on leur donnait des conseils pour les aider à améliorer leurs figures.

A la toute fin du cours, nous avons appris le salut.

Voici les groupes d’escrimeurs:

Thomas et Valentin, Quentin et Marius, Lucas et Manon, Louna et Lise, Raphaël et Anne-Claire, Lilian et Corentin, Mathys et Elliot, Léna et Maëlle, Titan et Démis et Maxence et Evan.

 Et le neuvième cours, une très gentille dame nous a accueillis dans son terrain pour que nous puissions tourner notre film. Ensuite, nous avons choisi un endroit pour nous filmer. La dame était tellement gentille qu’elle nous a donné des gâteaux et des bonbons.

Nous avons appris à combattre pour « de faux » et c’était « TROP BIEN » !

Evan, Quentin & Thomas


                                         Un groupe d'escrimeurs montre ses enchaînements de gammes

 

                                                                                    Toute la classe fait "Le salut"

 

                                                                 Les escrimeurs déguisés lors du tournage.



Auteur : Direction
Date de publication : Dimanche 19 avril 2015