flux rss

Le musée des beaux arts

Le vendredi 1 er octobre 2010, la classe de CE2 – CM1 est partie à 9H00 au Muséedes Beaux Arts de Caen. Sur place, la guide nous a demandé ce qu'est le Baroque. Ensuite nous sommes allés voir les tableaux : « l'enlèvementd'Hélène » de Giordano et

« Abraham et Melchissedech » deRubens. Ensuite la guide nous a demandé, avec des photocopies, de tracer au feutre noir les contours arrondis des tableaux. Après, avec une petite feuille transparente et une sorte de crayon très pointu, on devait retracer ce qui était en noir. A la suite, avec de l'encre, on repassait sur les choses arrondies. A l'aide de la presse, une feuille de canson et notre rodhoïd, on étalait l'encre. Puis, soit au feutre or, soit avec des bandes, on a fait les contours de notre oeuvre plastique. Nous avons dit au revoir à la guide et sommes partis pique-niquer à l'université.

MathildeLeroyer CM1

La même sortie vue par un élève de CE2 :

Le vendredi 1er octobre 2010

Nous sommes partis à 9h00 à Caen, nous sommes arrivés à 9H30. Nous avons fait une visite guidée, on a vu des tableaux comme par exemple « l'enlèvement d'Hélène » de Giordano. Nous sommes partis faire de la gravure. On a dessiné un tableau. Après on a gravé avec un crayon pointu. Ensuite on a peint. Après on a passé nos dessins à la presse. Ensuite on pouvait décorer nos dessins.

BaptisteVictor CE2

Les deux articles ont été sélectionnés par la classe lors d'un vote en comité de rédaction.

Auteur : eleve
Date de publication : vendredi 3 décembre