flux rss

La rencontre avec Marie-Paule Bonnemason

Voici deux articles à propos de notre rencontre avec l’artiste lyrique Marie-Paule Bonnemason.

image

Le 29 janvier 2010 nous sommes allés à l’école de musique de Falaise voir Marie-Paule Bonnemason, chanteuse lyrique, mezzo-soprano. Elle est grande, sa silhouette est fine. Marie-Paule a les yeux verts, elle est très très belle. Il y a longtemps, elle a joué du piano, maintenant son instrument c’est sa voix. Elle est allée chanter au Luxembourg et en France par contre elle prend des cours de chant en Angleterre et en Belgique. Marie-Paule a voulu chanter parce que c’était la dernière d’une famille de 5 enfants et il fallait qu’elle se fasse entendre. La professionnelle a commencé à chanter à l’âge de huit ans. Pendant cette journée, Marie-Paule nous a aidés à mieux chanter. Elle a interprété « La Séguédille », un air de Carmen de G.Bizet. Nous avons chanté « La tarte aux pommes », « Le chœur des gamins », « Le duc de gourmandise ». Nous lui avons dit au-revoir et nous sommes partis.

Quentin Chuat et Tom Fourbet

image

Le 29 janvier nous sommes allés à l’école de musique de Falaise pour rencontrer une mezzo-soprano, Marie-Paule Bonnemason qui est chanteuse professionnelle. Elle a les yeux verts. La chanteuse est fine et a les cheveux châtains. La musicienne a commencé son premier opéra à 19 ans. Son compositeur préféré est Samuel Barber. Pour préparer un rôle dans un opéra, Marie-Paule met entre deux et dix mois. Elle a chanté « La Séguédille ». C’était très fort et impressionnant. Nous avons travaillé les chants avec les exercices du tir à l’arc et de l’élastique. On a remarqué que ça nous aidait beaucoup à chanter plus juste.

Mathilde Leroyer et Christopher Sébire

image

Les articles ont été sélectionnés par les élèves en conférence de rédaction.

Auteur : CE2-CM1
Date de publication : Dimanche 07 mars 2010