flux rss

stylo plumeReprésentants des parents

Notre rôle

• Les délégués de parents d'élèves (DPE) sont la représentation officielle des parents d'élèves dans la vie scolaire via leur participation aux conseils d'école. Ils sont là pour transmettre vos demandes ou remarques à la mairie et à l'école.

• Les DPE peuvent aussi servir de modérateurs (à la demande des parents ou de l'école) en cas de problèmes personnels.

• Avant chaque conseil, les DPE se réunissent afin d'établir la liste des questions des parents à transmettre pour l'ordre du jour.

• Le DPE est acteur à part entière dans la vie de l'école, il est la voix des parents pour le bien être de l'enfant.

"Dans le cadre de leur mission de représentation de membres de la communauté éducative et de leurs fonctions de médiation et d'information, les associations de parents d'élèves bénéficient d'un certain nombre defacilités..."

Lire la suite sur Eduscol

Auteur : Parents