flux rss
  

Une cohérence programmée

 

Le parcours culturel de l’élève se construit progressivement (de la GS au CM2 –  et au delà), au fil des expériences et rencontres, dans le cadre de projets culturels étoffés.

 

Une programmation à l’échelle de l’école / du RPI

Ce sont les équipes de maîtres qui programment et mettent en œuvre les projets  pédagogiques inscrits aux parcours culturels. Un axe spécifique du projet d’école met en évidence la programmation et les actions qui s’y insèrent pendant la période considérée.

 

Programmation

 

  

 Des parcours cohérents et équilibrés

Afin d’ouvrir les élèves aux différents champs artistiques et culturels, on veillera à la diversité des projets qui pourront toucher : les arts plastiques, le domaine de l’image, la musique et le chant, le patrimoine historique et le patrimoine architectural, les composantes du spectacle vivant (théâtre, danse, cirque), le livre et la littérature.

 

Programmation

 

 

Un développement spiralaire de la maternelle au lycée

De la Grande section à la classe de seconde, des projets "parcours culturels" diversifiés qui s'élargissent et s'enrichissent au cours du cursus.


 

image

 

 

Des outils

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d'outils qui, sans prétendre à l'exhaustivité, peuvent vous aider à construire votre programmation d'école :

 

 

 

 

Si vos avez travaillé sur des outils complémentaires que vous souhaiteriez partager avec vos collègues, n'hésitez pas à nous les proposer.


Auteur : ApiEdu
Date de publication : Jeudi 12 Février 2009