flux rss

Maîtrise de la langue au cycle 2

Cet outil rassemble le travail du groupe départemental d'aide à la maîtrise de la langue au cycle 2.

• Des pistes et suggestions pédagogiques susceptibles de vous aider à faire progresser vos élèves dans les champs et les compétences identifiés.
  • Des évaluations qui correspondent aux compétences à atteindre pour chaque niveau du  cycle.
  • Un logiciel de traitement de ces évaluations qui permet d'identifier les besoins et d'organiser les actions (utilisable par l'ensemble de l'équipe éducative).
  • Les supports issus des évaluations pouvant être réinvestis en classe.
  • Des références officielles (circulaire, arrêté... nécessaires à la prise en compte des priorités l'apprentissage de la lecture).
  • Des outils pour la classe (affichage, cahier de l'élève ou du maître, quelques applications pratiques et utiles).

Soutien lecture

Je lis avec Léon est une application d'aide à l'apprentissage de la lecture sur Internet, reconnue d'intérêt pédagogique, qui combine savoirs pédagogiques et nouvelles technologies.

Auteur : ApiEdu
Date de publication : Vendredi 20 Mars 2009