flux rss

A partir de l'activité Natation

Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences.

Dans notre département, il est possible, dans certaines piscines, d'engager des projets d'enseignement massé qui permettent aux élèves d’apprendre plus vite à nager. Des fiches pédagogiques peuvent aider l'enseignant à construire des situations d'apprentissage dans le cadre de projets pluri-disciplinaire. Des documents d'auto-évaluation sont proposés pour engager l’élève dans une pédagogie du contrat à l'aide du carnet aquatique.

Pour les écoles rurales qui ne disposent pas d’une piscine à proximité, nous proposons des classes natation, c’est-à-dire des classes de découvertes axées sur le savoir nager scolaire. Voir ci-dessous l'expérience de classe natation et anglais.

Natation et Anglais

Exp'eau