flux rss

Bienvenue sur le site des langues vivantes étrangères du calvados

Nouvel outil d'aide à la validation du niveau A1 (CM2)

Ce protocole académique, conçu par les conseillers pédagogiques départementaux du Calvados, de la Manche et de l'Orne, validé par le Directeur Académique du Calvados, propose un outil simplifié permettant d'évaluer les élèves de CM2 dans les cinq domaines de la langue.

Les évaluations pour les élèves de CE2 et CM1sont toujours disponibles en ligne sur le site des langues vivantes étrangères.

Les documents proposés au format .pdf sur l'application sont disponibles en téléchargement au format .doc (faire la demande aux CPD LVE du Calvados pour demander le mot de passe).

Découvrir l'outil CM2

STAGES DE PERFECTIONNEMENT LINGUISTIQUE, pédagogique et culturel à l'étranger

Stages destinés aux professeurs des écoles qui enseignent l'anglais. Ce stage a pour objectifs le perfectionnement linguistique et la mise à jour des connaissances culturelles ainsi qu'une réflexion sur la méthodologie et l'évaluation de l'enseignement de l'anglais.

BO n°38 du 16 octobre 2014

Calendrier de dépôt et de traitement des candidatures

S'incrire : site du CIEP

Projet "Horses and Ponies" dans le cadre des Jeux

Équestres Mondiaux 2014

Créez votre magazine, un roman photo illustrant votre expérience en centre équestre,une page de jeux et devinettes à imaginer, un jeu de société amusant à fabriquer !

Faire entrer l'école dans l'ère du numérique

english for schools

Nouveau dispositif en ligne pour l'apprentissage de l'anglais conçu pour les élèves et les enseignants de CE2, CM1 et CM2.

Se pré-inscrire pour un accès au service en octobre 2013.

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image.

Le centre de prêt est situé au canopé (crdp) à caen.

Autoformation : bbc learning english

"6 minute English"

coffee addiction (audio)

london skyline (audio)