flux rss
  

Passage de classe


Pour préparer la rentrée scolaire avec l’application base élèves, au cours du mois de juin s’effectuent les opérations de passage de classe, d'orientation, de radiation des élèves quittant l’école et la répartition des élèves dans les futures classes de l’école.


Le module "Passage" effectue  la bascule entre l’année scolaire en cours et l’année scolaire suivante. Cela autorise, grâce à l’enregistrement des décisions de passage, l’inscription des élèves sur leur classe de l’année prochaine tout en permettant d’effectuer des "admissions acceptées" pour les élèves changeant d’école.


ATTENTION : Les élèves sans enregistrement de la décision de passage seront AUTOMATIQUEMENT RADIES lors de la bascule de changement d’année. Il  faudra alors les réinscrire en rappelant leur fiche de la base des radiés.

Les dossiers en cours d’instruction ne répondant pas aux 3 critères : admission définitive effectuée + INE validée  + répartition dans une classe seront AUTOMATIQUEMENT  SUPPRIMES de votre base  lors de la bascule.


Sur la page d’accueil, un récapitulatif  de votre base est affiché. Il vous informe des éventuelles corrections à effectuer pour la mettre à jour.


Pour réaliser ces opérations sans problème, la procédure pas à pas de passage de classe.


Auteur : Lionel Ferrier, IEN TICE
Date de publication : Mardi 07 Juillet 2009