voyage Anleterre

Notre Collège

Google Map

cliquez sur l'icone

Bienvenue sur le site du Collège LES EMBRUNS ;)

Le mot du Principal,

Bienvenue sur le site du collège Les Embruns.

Ce site vous permettra de partir à la découverte du collège Les Embruns. Vous y découvrirez l'organisation de la vie au collège, les projets culturels et sportifs, ainsi que des informations par discipline.

À la rentrée 2014, 341 élèves seront répartis sur 14 classes. Les effectifs sont en constante augmentation depuis plusieurs années, malgré un ralentissement de la démographie. De plus en plus de familles nous font confiance pour l'enseignement et l'éducation des enfants.

Les résultats ont été cette année encore tout à fait honorables, puisque tant au niveau de la réussite au DNB que du nombre d'élèves accédants au lycée, le collège d'Agon-Coutainville se situe dans les tout premiers établissements de l'académie. C'est ainsi plus de 98% des élèves de 3ème qui ont obtenu le DNB et 86% des élèves qui assureront leur rentrée 2014 au lycée.

La structure encore à taille humaine contribue au bien-être de tous les enfants et c'est surtout la volonté de tous les personnels de tout mettre en œuvre pour leur épanouissement et leur réussite scolaire qui permet aux élèves de bien vivre leur scolarité pendant ces 4 années passées au collège.

Cette année encore de gros projets autour du sport, de la découverte de l'Angleterre et de l'Allemagne, ainsi que du développement durable, seront mis en place par les enseignants. Ils s'engageront également sur des actions moins lourdes, mais tout aussi importantes comme la visite du mémorial, d'une exploitation agricole, d’usines de traitement de l'eau ou des déchets. Ils se rendront également au théâtre de Coutances et à l’espace culturel d’Agon-Coutainville pour y découvrir des pièces théâtrales, et des concerts ou des expositions. L'ensemble de ces projets dépassera les 100 000€. Ces dépenses sont réalisées grâce à la participation des familles, aux subventions du département et de la communauté de communes. Les actions d'autofinancement assurées par les enfants occupent une part non négligeable des budgets de ces projets. L’intérêt que les familles et surtout les enfants veulent bien y porter permet à l’ASE (Association Socio-Educative) de compléter le financement de ces actions.

Une autre particularité du collège Les Embruns se situe également au niveau des actions d'aide et de soutien auprès des élèves les plus fragiles ainsi que des études du soir encadrées par les professeurs et les assistants d'éducation.

Enfin le collège bénéficie d'un soutien sans faille du conseil général propriétaire des locaux, de la communauté de communes et de la commune d'Agon-Coutainville ainsi que de l'inspection académique et du rectorat. C'est ainsi l'assurance pour les personnels de voir les projets reconnus et soutenus.

Pour terminer, je souhaite à tous les nouveaux élèves la bienvenue et à tous les élèves de réussir cette nouvelle année scolaire.

Yves CARNET Principal du collège Les Embruns d'Agon-Coutainville

coolcoolcoolcool      Le site DP3 cuisine   rolleyesrolleyesrolleyesrolleyes

- Publications Articles depuis 30 jours
menu du 02 au 05 Septembre 2014 PROJET DE MENU... 28/08/2014 @ 12:39

Ephémériede
Août 2014

Bonne fête à toutes les
Sabine

C'était aussi un 29 Août
1941

Les Allemands fusillent les premiers résistants au Mont Valérien.

Né(e) un 29 Août 1958
Michael Jackson

Connexion...
 Liste des membres Membres : 479